Home / ACTUALITE 2018 / POINT COURSE DIMANCHE MATIN : LARBRE COMPÉTITION TOUJOURS EN PISTE POUR RALLIER L’ARRIVÉE DES 24 HEURES DU MANS
#50 LARBRE COMPETITION (FRA) LIGIER JSP217 GIBSON LMP2
#50 LARBRE COMPETITION (FRA) LIGIER JSP217 GIBSON LMP2 ERWIN CREED (FRA) ROMANO RICCI (FRA) THOMAS DAGONEAU (FRA)

POINT COURSE DIMANCHE MATIN : LARBRE COMPÉTITION TOUJOURS EN PISTE POUR RALLIER L’ARRIVÉE DES 24 HEURES DU MANS

Larbre Compétition a été retardé pendant la nuit et la matinée de ces 86èmes 24 Heures du Mans. Les mécaniciens et l’équipe ont très bien travaillé pour réparer la voiture et la remettre en piste. La No.50 est pour le moment 16ème de la catégorie alors qu’il ne reste que quelques heures de course.

Thomas Dagoneau était au volant de la Ligier JS P217 lors des toutes premières heures de la matinée, évoluant dans le Top 20 du classement général. Mais il a dû rentrer au stand pour permettre à l’équipe technique de changer l’alternateur.

Les mécaniciens ont effectué l’opération très rapidement, et Romano Ricci a pu reprendre la piste dans le cœur de la nuit Sarthoise sans perdre trop de temps.

Vers la fin de son triple relais, la voiture a été victime d’une crevaison lente, ralentissant la progression de l’équipe du Val de Vienne. Après un passage par les stands, la No.50 est repartie en 16ème position de la catégorie LMP2, alors que le soleil faisait son apparition sur le circuit de 13.6 km.

Erwin Creed et Thomas Dagoneau ont ensuite effectué de solides triples relais durant l’une des périodes les plus difficiles de la course, avec en plus de nombreuses « slow zones » à gérer sans commettre de faute.

Romano Ricci a ensuite repris la piste ce matin mais est parti en tête-à-queue à l’entrée du virage du Karting, tapant le mur avant de s’arrêter dans le bac à gravier. La voiture a été dégagée par les services de piste, et le Parisien a pu revenir dans les stands.

Après avoir changé les blocs avant et arrière de la Ligier, Larbre Compétition a réussi à renvoyer le prototype en piste à la 17ème position de la catégorie, gagnant ensuite une place suite à un incident de course. L’objectif pour l’écurie, déjà vainqueur à cinq reprises de sa catégorie, est de continuer de rouler sans autre incident jusqu’au drapeau à damier de cette 86ème édition qui est également la 25ème participation du team.

Romano Ricci : « La matinée du dimanche est toujours la période la plus difficile du double tour d’horloge. Il faut vraiment rester concentré pour ne pas commettre d’erreur. Malheureusement, je suis parti en tête-à-queue et j’ai tapé le rail. La voiture était posée dans le bac à gravier mais une fois que l’on m’a remis sur la piste, j’ai pu revenir dans les stands. Les mécaniciens ont fait un super boulot, réparant la voiture très rapidement et me permettant de continuer la course. »

Erwin Creed
: « Il y a eu pas mal de neutralisations pendant la matinée suite à de nombreux incidents. Cela confirme une fois de plus que cette épreuve est vraiment difficile. Je suis enchanté que nous soyons toujours dans la course et l’arrivée se rapproche. Nous devons rester calmes car tout peut encore arriver ; l’objectif maintenant est de passer sous le drapeau à damier. »

Thomas Dagoneau
: « Nous avons eu quelques soucis au petit jour mais je suis content de notre niveau de performance depuis le départ. L’équipe est toujours très populaire ici au Mans, elle a vraiment très bien travaillé et nous permet d’être encore en piste à quelques heures de l’arrivée. C’est une expérience inoubliable mais la course continue et nous devons rester concentrés jusqu’à 15h00. »