Home / ACTUALITE 2019 / POINT COURSE 4 : LARBRE TERMINE 17ÈME AU GÉNÉRAL DES 24 HEURES DU MANS 2019
#50 LARBRE COMPETITON (FRA) LIGIER JSP217 GIBSON LMP2 ERWIN CREED (FRA) ROMANO RICCI (FRA) NICHOLAS BOULLE (USA)

POINT COURSE 4 : LARBRE TERMINE 17ÈME AU GÉNÉRAL DES 24 HEURES DU MANS 2019

HERE
Larbre Compétition a rallié l’arrivée de la 87ème édition des 24 Heures du Mans, terminant à la 17ème place du classement général et quatrième des LMP2 dans le championnat du monde d’endurance FIA WEC avec la Ligier JS P217.
 
Ce matin, Nicholas Boulle a repris la piste en 20ème position, gagnant une place au classement lors de son relais. Romano l’a ensuite remplacé au volant de la No.50, consolidant leur position au général.
 
Une longue période de neutralisation sous Voiture de Sécurité s’en est suivie avant que l’écurie du Val de Vienne ne passe le cap des 300 tours alors qu’il ne restait plus que trois heures trente de course. Romano a effectué un bon double relais, remontant jusqu’à la 17ème place avant de passer le volant à Erwin puis Nicholas.
 
C’est finalement Romano qui conduira la Ligier jusqu’au drapeau à damier, marquant ainsi la 25ème arrivée d’une voiture Larbre Compétition en 26 participations au double tour d’horloge. L’écurie du Val de Vienne termine cette année à la 17ème place du classement général, couvrant un total de 355 tours lors de la « Super Finale » du championnat du monde d’endurance 2018/19.
 
Nicholas Boulle : « Nous avions bien roulé et progressé ce matin, continuant de remonter au classement. Prendre le départ est un moment très spécial qui restera gravé à jamais dans ma mémoire. Mon dernier relais était compétitif et je suis heureux de ne pas avoir commis d’erreur. Un grand merci à toute l’équipe pour tout leur travail et leurs efforts. »
 
Romano Ricci : « Après une nuit pas forcément facile pour l’équipe, j’ai effectué un bon relais ce matin. Pouvoir de nouveau rallier l’arrivée est vraiment spécial et après avoir pris le départ l’année passée, je suis enchanté d’avoir passé le drapeau à damier pour toute l’équipe. Nous récoltons le fruit de tout le travail effectué cette saison et notamment lors des deux dernières semaines. Un grand merci à Jack et tout son staff pour cette « Super Saison » !
 
Erwin Creed : « Je suis enchanté de terminer pour la deuxième fois d’affilée les 24 Heures du Mans. J’avais un bon rythme depuis le lever du jour et je n’ai pas commis d’erreur malgré les incidents de course. Mon triple relais ce matin était compétitif et j’ai réussi une belle « remontada » sur la P2 qui nous précédait au classement en 13ème position. Je remercie de tout mon cœur toute l’équipe pour leur travail et leur soutien. »