Home / ACTUALITE 2016 / LARBRE COMPETITION SIXIÈME DANS LA NUIT DU MANS
#50 LARBRE COMPETITION (FRA) CHEVROLET CORVETTE C7-Z06 LMGTE AM YUTAKA YAMAGISHI (JPN) PIERRE RAGUES (FRA) JEAN-PHILIPPE BELLOC (FRA) NICK CATSBURG (NDL)

LARBRE COMPETITION SIXIÈME DANS LA NUIT DU MANS

  • La Corvette C7.R n°50 continue sur sa lancée en LMGTE Am

La belle dynamique de Larbre Compétition aux 24 Heures du Mans 2016 se poursuit dans la nuit de samedi à dimanche. La Corvette C7.R n°50 de Pierre Ragues, Jean-Philippe Belloc et Yutaka Yamagishi pointait au sixième rang de la catégorie LMGTE Am au terme des 10 premières heures de course.

Après avoir habilement composé avec un départ sous Voiture de Sécurité et une météo pluvieuse durant les deux premières heures de course, l’écurie du Vigeant a pu dérouler sa stratégie avec sérieux et sérénité.

Auteur d’un triple relais très solide en ouverture de la 24ème participation de Larbre dans la Sarthe, Pierre s’est montré à l’aise avec les trois types de pneumatiques fournis par Michelin tandis que la piste s’asséchait. Le Français a ensuite transmis le témoin à son compatriote Jean-Philippe, qui a réalisé un sans-faute et hissé la Corvette C7.R en quatrième position.

Pour son premier relais dans cette 84ème édition des 24 Heures du Mans, Yutaka s’est ensuite attelé à respecter parfaitement le tableau de marche en livrant une performance limpide et pleine de maturité.

De retour à bord de la n°50 pour un double relais, Pierre a franchi le cap des huit heures de course dans le top 5 puis rendu le volant à son coéquipier japonais. Les mécaniciens Larbre ont profité de ce nouveau passage par les stands pour effectuer une réparation éclair sur le système de climatisation avant de renvoyer Yutaka en piste.

Les sorties de piste successives de l’Aston Martin n°98 et de la Ferrari n°83, toute deux rivales de la Corvette C7.R n°50 dans la catégorie LMGTE Am, ont entraîné l’intervention du Safety Car pour la première fois depuis le départ. Une fois de plus, la structure du Val-de-Vienne a saisi l’opportunité que représentait cette neutralisation afin de changer plusieurs pièces pour entretien de routine.

Yutaka a pu ensuite conclure son double relais sereinement et laisser sa place à Jean-Philippe alors que débutait la journée de dimanche pour les 58 voitures encore lice. À peine le pilote de Montauban avait-il rejoint la mêlée que la Voiture de Sécurité est de nouveau entrée en piste. Larbre a alors décidé de remplacer immédiatement Jean-Philippe par Yutaka afin que l’ancien vainqueur des 24 Heures de Spa-Francorchamps puisse s’économiser pour attaquer plus tard dans la course.

Yutaka Yamigishi : « Mon premier relais s’est très bien déroulé même s’il a fallu composer avec la lumière rasante du début de soirée. Comme Pierre et Jean-Philippe avant moi, j’ai trouvé la Corvette C7.R très stable et agréable à piloter. Il y avait pas mal d’action en piste et j’ai pu effectuer de nombreux dépassements. La conduite de nuit requiert une vigilance accrue, surtout lorsqu’il y a des Voitures de Sécurité mais tout s’est bien passé. »

Pierre Ragues : « Pour mon retour dans la voiture, il faisait un peu chaud dans l’habitacle en raison du souci de climatisation mais la Corvette C7.R continue de très bien se comporter en piste. Dans l’ensemble, ce fut un bon double relais. »